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Mise en place des posters pour les deux journées Croissants et jus de fruits ! |
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Catherine Guastavino Nathalie Henrich Vincent Verfaille Joel Bensoam |
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Enric Guaus i Termens Gregory Pallone Olivier Thomas |
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Alexis Baskind Julien Bensa Wim D'Haes Aymeric Zils |
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André Almeïda Thomas Hélie Olivier Houix |
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Mitsuko Aramaki Fabien Gouyon Gérald Kergoulay |
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Thibaut Ehrette Diemo Schwarz Riitta Väänänen |
Remarque : les sessions ne sont pas organisées par thèmes de recherches
Catherine Guastavino
Perception des basses frequences
Nathalie Henrich
Analyse acoustique et perceptive de la source glottique en voix
chantée
Vincent Verfaille
intelligence ajoutée aux effets audionumériques -
applications aux sons glissés
Joel Bensoam
Etude de la dynamique d'une structure vibrante par la méthode
des éléments finis. Application à la synthèse
sonore par modèles physiques dans Modalys
Gregory Pallone
Traitement des signaux audionumériques pour des applications
de post-production cinématographique, audiovisuelle et multimédia
Olivier Thomas
Analyse et modelisation de vibrations non-lineaires des instruments
de percussion de type cymbale et gongs
Julien Bensa
Modélisation et synthèse du son de piano
Wim D'Haes
Inversion d'algorithmes de synthese par apprentissage
Aymeric Zils
Descripteurs musicaux de haut-niveau
André Almeïda
Etude des écoulements d'air dans les anches pour les modèles
physiques d'instruments de musique
Thomas Hélie
Méthodes d'inversion de systèmes dynamiques modèles
de la production de la voix et d'instruments de musique
Olivier Houix
Structures vibrantes et catégorisation auditive
Fabien Gouyon
Description automatique de signaux audio musicaux basée sur
leurs contenus - applications à la recherche et aux transformations
de contenus
Gérald Kergoulay
Etude du comportement vibratoire d'un corps de harpe
Diemo Schwarz
Synthèse par concaténation et transformation d'unités
sonores
Riitta Väänänen
Modeling of room acoustics in interactive virtual reality applications
Pour ne pas se limiter à une suite de présentations
théoriques, une session de 1h30 est réservée à
la présentation et surtout à l'utilisation de divers dispositifs
physiques et informatiques liés à l'acoustique musicale.
Plusieurs ateliers sont ainsi prévus autour de logiciels de traitement
et de synthèse de son développés au sein de l'ircam
ou en collaboration avec l'ircam.
En tant que participants actifs, vous
êtes vivement encouragés à présenter vos propres
dispositifs ! Cela peut ainsi être l'occasion de présenter
des logiciels propres à votre équipe ou même de votre
cru, des dispositfs physiques de simulation, une série de sons de
synthèse issus de vos travaux, etc... Le but n'est pas de faire
une démonstration de produits, mais plutôt de proposer un
atelier interactif, ou chacun peut découvrir par lui-même
des débouchés pratiques des sciences appliquées au
son et à la musique. Manifestez-vous si
vous souhaitez animer un tel atelier !