Soutenue par Geoffroy Peeters
Sujet de la these: Modeles et modelisation du signal sonore adaptes a ses caracteristiques locales
Soutenue le mercredi 11 juillet 2001 a l'Ircam (salle Stravinsky), 1 pl. Igor Stravinsky - 75004 Paris
devant le jury
1. Introduction
2. Presentaton des Modeles etudies
2.1. Methode PSOLA
2.2 Modelisation par addition de sinusoides
I. Caracterisations du signal
I.1. Detection des singularites dans le signal
I.2. Sinusoidalite
I.3. Caracterisation des signaux periodiques/harmoniques
I.4. Marquage de singularites periodiques
I.5Resume de la partie caracteristation
II. Modifications du signal
II.1. Modifications du signal par la methode PSOLA
II.2. Modifications du signal en synthese par addition de sinusoides
II.3. Modifications du signal par synthese hybride
1II.4. Conclusion geberale et perspactives
III. Annexes
Klaus Maria Brandauer (film Vercingetorix) | ecouter |
Signaux rl001-2, rl001-3, rl002-1, sb010-1, sb010-2 | issus de la base de sons de Paul Bagshaw telecharger |
speech | ecouter |
vie | ecouter |
venti_aux | ecouter |
trumpet | ecouter |
violon | ecouter |
piano | ecouter |
tibetextract | ecouter |
Kara | ecouter |
abstractionmlf | ecouter |
Signal original | ecouter |
Dilatation de "in" (TD-PSOLA) | ecouter |
Dilatation de "in" (TDI-PSOLA) | ecouter |
Dilatation de "in" (FDI-PSOLA) | ecouter |
Signal original | ecouter |
Dilatation de toujours sans VUV-PSOLA | ecouter |
Dilatation de toujours avec VUV-PSOLA | ecouter |
Signal original | ecouter |
Dilatation et Transposition sans VUV-PSOLA | ecouter |
Dilatation et Transposition avec VUV-PSOLA | ecouter |
Signal original | ecouter |
Dilatation et Transposition par FD-PSOLA | ecouter |
Dilatation et Transposition par FS-PSOLA | ecouter |
Signal original | ecouter |
Dilatation | ecouter |
Signal original | ecouter |
Modification | ecouter |
Trompette | Signal original | ecouter |
Modification | ecouter | |
Violon | Signal original | ecouter |
Modification | ecouter |
Clarinet | Signal original ecouter | Resynthese ecouter | Soustraction ecouter |
Piano | Signal original ecouter | Resynthese ecouter | Soustraction ecouter |
Violon | Signal original ecouter | Resynthese ecouter | Soustraction ecouter |
Sitar | Signal original ecouter | Resynthese ecouter | Soustraction ecouter |
Signal original | ecouter |
Dilatation (1.5) Ignorance de phases | ecouter |
Dilatation (1.5) Frequence instantannee | ecouter |
Dilatation (1.5) Retard de phase relatif | ecouter |
Dilatation (1.5) Retard de groupe relatif | ecouter |
Signal original | ecouter |
Partie sinusoidale | ecouter |
Partie psola | ecouter |
Synthese sinusoidale | ecouter |
Modification PSOLA | ecouter |
Signal modifie | ecouter |
Signal original | ecouter |
Partie sinusoidale | ecouter |
Partie psola | ecouter |
Synthese sinusoidale | ecouter |
Modification PSOLA | ecouter |
Signal modifie | ecouter |