%0 Thesis %A Ayari, M. %D 2000 %T Esquisse d'écoute et de pensée musicales arabes %B Musique %C Paris %I Université Paris VIII %9 Doctoral thesis %1 8 %2 1 %F Ayari00a %0 Journal Article %A Ayari, M. %D 2001 %T Perception et représentation musicales %B Revue Tunisienne de Musicologie %V 2 %2 3 %F Ayari01a %0 Journal Article %A Ayari, M. %D 2001 %T Processus cognitifs et analyse musicale %B Revue de recherches en sciences Culturelles, Artistiques et Musicologique (Tunis) %V 1 %2 3 %F Ayari01b %0 Book %A Ayari, M. %D 2003 %T L'écoute des musiques arabes improvisées : essai de psychologie cognitive %C Paris %I Collection Univers Musicals, L'Harmattan %1 2 %F Ayari03b %0 Journal Article %A Ayari, M. %D à paraître %T La multidimensionnalité du phénomène musical : schéma culturel et analyse perceptive %B Annales de la Fondation Fyssen (CNRS) %0 Book Section %A Ayari, M. %A McAdams, S. %D 2002 %T Le schéma cognitif culturel de l'improvisation modale: Forme musicale et analyse perceptive %E Lévy, F. %E Chouvel, J.-M. %B Observation, analyse, modèle. Peut-on parler d'art avec les outils de la science ? %C Paris %I Harmattan %P 395-418 %1 4 %2 3 %F Ayari02a %0 Conference Proceedings %A Ayari, M. %A McAdams, S. %D 2002 %T Le schéma cognitif culturel de l'improvisation: forme musicale et analyse perceptive (Psychologie expérimentale et problème d'universalisation de données) %B 2e colloque international d'épistémologie musicale (colloque organisé par la SFAM, l'IRCAM et l'Université Paris X) %C IRCAM, Paris %1 7 %2 3 %F Ayari02b %0 Journal Article %A Ayari, M. %A McAdams, S. %D 2003 %T Aural analysis of arabic improvised instrumental Music (taqsîm) %B Music Perception %V 21 %P 159-216 %1 1 %F Ayari03a %0 Book Section %A Ayari, M. %A McAdams, S. %D 2004 %T Polysémie et multidimensionnalité du phénomène de l'improvisation instrumentale arabe %E Madurell, F. %B Les pratiques d'écoute individuelles %C Paris %I Université de Paris-Sorbonne %P (à paraître) %1 4 %F Ayari04a