2[MALT 1996].
3 [[lambda]] 3.99 pour guitare et synthétiseur de Mikhail MALT. Création 23/01/95 Paris VIII, par Carlos Molinaro, guitare.
4[QUETELET 1835].
5 [MAY 1976], [PEITGEN 1993] .
6 [PEITGEN 1993]
7 [PEITGEN 1993]
8N'oublions pas que chaque environnement informatique (Lisp, Common-Lisp, C, et par conséquence Patchwork et MAX) posséde ces propres algorithmes d'approximation de flottants.
9Nous avons utilisé cette caractéristique dans la pièce IMAGES+C (pour bande et images numériques), pour contrôler quatre couches de matériau, générées par l'huit équations logistiques avec les mêmes paramètres, n'ayant que comme seule différence les conditons initiales. Dans ce cas précis ceci nous a permis de construir un objet, où quatre timbres se fondent initialement pour petit à petit permettre un effet perceptif de désintégration.
10N'oublions pas ,c'est un système à rétroaction.
11.
12[Mc ADAMS . 1987)].
13[Mc ADAMS 1987)].
14Voir item 4.3.
15Les hypothèses que nous énonçons ne veulent pas être des théories descriptives ou normatives, mais seulement former une axiomatique de base pour la formalisation de la pièce en question.
16 voir aussi à ce sujet [MESNAGE 1988]. André Riotte dans sa conférence "Formes variables, quelques expériences" (voir [RIOTTE 1996]), a montré une expérience similaire dans le domaine de l'analyse et de la composition, où il avait utilisé un modèle de graphe comme modèle formel.
17D'où le nom de la pièce.
18En pratique ces deux fonctions sont contrôlées par des "fonctions par segments" dans l'environnement d'aide à la composition Patchwork.
19La partie électronique étant une partie de l'évolution du système et non seulement un accompagnement de la partie instrumentale.
20Dans la figure 10 nous avons respectivement un geste "accord arpégé", "note répétée", "séquence statique", "appogiatura" et accord "rasgado".
21[MALT 1996].