Publications | Thèses |
1992 "La musique omniprésente", Encyclopédie des Pygmées Aka. Techniques, langage et société des chasseurs-cueilleurs de la forêt centrafricaine (J.M.C. Thomas et S. Bahuchet, éd.), Paris, Editions Peeters-SELAF 329, Livre I, fascicule 2 : Conception du monde et organisation religieuse, Paris 1992 (en collaboration avec S. Arom) : 227-236.
-- "La musique bassari, un parcours obligé", texte, croquis, photos, Cahiers de musiques traditionnelles 5, Genève (en collaboration avec M. Gessain) : 17-35.
1993 "An interactive experimental method for the determination of musical scales in oral cultures. Application to the xylophone music of Central Africa", in I. Cross et I. Deliège (éds), Music and the Cognitive Sciences : proceedings of Cambridge Conference on Music and the Cognitive Sciences, Contemporary Music Review 9 (en collaboration avec F. Voisin) : 13-21.
-- "Les modèles polyphoniques dans les musiques pour xylophones de Centrafrique", Polyphonies de Tradition Orale, Actes du Colloque International Les polyphonies orales dans l'histoire et dans les traditions encore vivantes, Royaumont, 2-4 juillet 1990, Editions Créaphis Paris, 1993 : 149-158.
1995 "Le statut de l'improvisation dans les musiques centrafricaines". Musurgia, Analyse et Pratique Musicales, Vol. II-n°2 :53-69.
-- "Chasse sexualité et musique. Un arc musical des Pygmées Aka" Ndroje Balendro. Musiques, terrains et disciplines. Textes offerts à Simha Arom, Louvain, Paris: PEETERS n° spécial 27, Selaf 359 : 67-86 (en collaboration avec H. Guillaume).
-- "Saveurs de savane", Cahiers de Musiques Traditionnelles 8 : 115-135.