Integration des representations temps/frequence et des
representations musicales symboliques
- 1.Introduction
- 2. La litterature
- 3. Idees, remarques, introduction au travail
- 3.1 Quelques definitions
- 3.2Symbolique versus subsymbolique
- 3.3La representation tridimensionnelle
- 3.4 Comment decrire un son?
- 3.4.1 La demarche "psycho-acoustique" et la demarche "traitement de signal"
- 3.4.2 Que veut le compositeur ? les applications CAO
- 3.4.3 Les specificites des sons musicals
- 3.5Transcription assistee par ordinateur
- 3.6L'interface graphique
- 3.7Le probleme inverse
- 4. Methodes d'analyse
- 4.1 Le sonagramme
- 4.1.1 Super Vocodeur de Phase
- 4.1.2 Egalisation
- 4.1.3 Masquage
- 4.1.4 IrrFilt
- 4.1.5 Representation et manipulation du sonagramme
- 4.2 Suite d'accords
- 4.2.1 Detection des debuts
- 4.2.2 Extraire les accords
- 4.3 Suivi de partiels
- 4.4 Resume des analyses
- 4.5 La partie programmation
- 4.6 La resynthese
- 5.Exemples d'application
- 5.1 Generalites
- 5.1.1 Suite d'accords
- 5.1.2 Suivi de partiels
- 5.1.3 Comment ca sonne?
- 5.2Exemples
- 5.2.1 Chant de menestrel
- 5.2.2 Harpe africaine : suite d'accords
- 5.2.3 Harpe africaine: suivi de partiels
- 5.2.4 Accord Complexe
- 6.Travail futur
- 7. Conclusion
- 8.Bibliographie
- Annexe
- Annexe 1: Description de PatchWork
- Annexe 2: Description de AudioSculpt