Integration des representations temps/frequence et des representations musicales symboliques

  1. 1.Introduction
  2. 2. La litterature
  3. 3. Idees, remarques, introduction au travail
    1. 3.1 Quelques definitions
    2. 3.2Symbolique versus subsymbolique
    3. 3.3La representation tridimensionnelle
    4. 3.4 Comment decrire un son?
      1. 3.4.1 La demarche "psycho-acoustique" et la demarche "traitement de signal"
      2. 3.4.2 Que veut le compositeur ? les applications CAO
      3. 3.4.3 Les specificites des sons musicals
    5. 3.5Transcription assistee par ordinateur
    6. 3.6L'interface graphique
    7. 3.7Le probleme inverse
  4. 4. Methodes d'analyse
    1. 4.1 Le sonagramme
      1. 4.1.1 Super Vocodeur de Phase
      2. 4.1.2 Egalisation
      3. 4.1.3 Masquage
      4. 4.1.4 IrrFilt
      5. 4.1.5 Representation et manipulation du sonagramme
    2. 4.2 Suite d'accords
      1. 4.2.1 Detection des debuts
      2. 4.2.2 Extraire les accords
    3. 4.3 Suivi de partiels
    4. 4.4 Resume des analyses
    5. 4.5 La partie programmation
    6. 4.6 La resynthese
  5. 5.Exemples d'application
    1. 5.1 Generalites
      1. 5.1.1 Suite d'accords
      2. 5.1.2 Suivi de partiels
      3. 5.1.3 Comment ca sonne?
    2. 5.2Exemples
      1. 5.2.1 Chant de menestrel
      2. 5.2.2 Harpe africaine : suite d'accords
      3. 5.2.3 Harpe africaine: suivi de partiels
      4. 5.2.4 Accord Complexe
  6. 6.Travail futur
  7. 7. Conclusion
  8. 8.Bibliographie
  9. Annexe
    1. Annexe 1: Description de PatchWork
    2. Annexe 2: Description de AudioSculpt