Equipe design sonore -> Activités -> Le Cube -> Rapport équipe Design Sonore Juin 2000
Chapitre 1 : Quel type de spatialisation pour le cube ? Première approche
1. Problème posé
2. Deux directions a priori contradictoires
3. Problèmes a priori liés à la méthode "réflexions"
4. Problèmes a priori liés à la méthode "volume"
5. Conclusion
Chapitre 2 : Méthode de
travail et outils
Méthodes 1 à 11
Chapitre 3 : Localisation
1. Localisation d'une source : principe de base
2. Une remarque à propos de l'attaque
3. Une remarque à propos de la phase
4. Cube et localisation : approche "réflexions"
5. Cube et localisation : approche "volume"
6. Approche "volume" : un perfectionnement possible
Chapitre 4 : Caractéristiques du son et efficacité de la spatialisation
1. Préliminaires : termes employés
2. Expérience 1 (spectre)
3. Expérience 2 (dynamique)
4. Conclusion
Chapitre 5 : Reverb et spatialisation
1. Rappel sur la nature d'une reverb
2. Expérimentations
3. D'autres types de reverb
Chapitre 6 : Détails sur les patchs RMS
1. Principe de base
2. Proposition d'analyse plus fine du signal
3. Proposition de traitement de la puissance RMS
4. En pratique...
Chapitre 7 : Un perfectionnement de l'approche "volume"
1. Problème posé
2. Premières expérimentations
3. Rappel sur la stéréophonie de base
4. Application au problème à résoudre
5. Inconvénients de la méthode / autres essais possibles
Chapitre 8 : Notes sur le son et les outils utilisés
1. Complexité des patchs et rapport signal / bruit
2. Différents types de filtres
3. Différents types de reverb